
Notre école maternelle publique accueille les enfants dans un cadre bienveillant et stimulant, propice à l’éveil et à l’épanouissement. Composée de quatre classes, dont une bilingue français-breton, notre école place le respect, la curiosité et la culture au cœur de ses valeurs éducatives.
Nous accordons une attention particulière à l’expression artistique, à la découverte du monde et à la diversité linguistique, pour permettre à chaque enfant de grandir en confiance, ouvert aux autres et à son environnement. Accompagnés d’une équipe engagée et attentive, les élèves développent leurs compétences dans un climat serein et encourageant.
Dans notre école maternelle, la classe bilingue français-breton offre aux enfants la chance de découvrir dès le plus jeune âge la richesse d’une langue régionale vivante, porteuse d’histoire, de culture et d’identité.
L’apprentissage précoce d’une langue seconde, ici le breton, stimule naturellement la curiosité, la souplesse cognitive et les capacités d’expression des enfants. En les immergeant quotidiennement dans deux langues, nous favorisons non seulement leur développement linguistique, mais aussi leur ouverture culturelle et leur compréhension du monde.
Ancrée dans son territoire, la classe bilingue est aussi une passerelle vers le patrimoine breton : contes, chants, traditions orales, découvertes musicales et artistiques font partie intégrante du quotidien des élèves. Cet ancrage culturel renforce leur sentiment d’appartenance tout en éveillant leur sensibilité aux différences et à la diversité.
Avec une pédagogie active, bienveillante et adaptée à leur âge, les enfants s’épanouissent dans un environnement riche, dynamique et respectueux de chacun.
Les classes de TPS-PS-GS d'Anne-Laure Pommeron et Natacha Leizour : Grandir ensemble à son rythme
accompagnées de Patricia Maguer et Sarah Thierry ATSEMs ainsi que Florence Vally-Menager et Maëlenn Le Lan AESH
Ces deux classes accueillent des enfants de Toute Petite Section, Petite Section et Grande Section dans un même espace, favorisant un apprentissage riche, bienveillant et individualisé. Ce regroupement d’âges crée une véritable dynamique de coopération et de respect : les plus jeunes observent, imitent et apprennent naturellement auprès des plus grands, tandis que ces derniers renforcent leurs compétences en guidant et en encourageant leurs camarades.
Dans ces classes multi-niveaux, chaque enfant progresse à son rythme, selon ses besoins et ses envies. Les activités sont pensées pour s’adapter à chacun, dans un cadre rassurant et stimulant. L’autonomie, la confiance en soi et le plaisir d’apprendre sont au cœur de notre pédagogie.
La classe TPS-MS de Julie Crinquette : Découvrir, s’épanouir et grandir à son rythme
accompagnée de Solenn Le Bouter ATSEM
Notre classe de Toute Petite Section et Moyenne Section offre un cadre d’apprentissage doux et stimulant, parfaitement adapté aux besoins des enfants de ces deux tranches d’âge. Les plus jeunes découvrent leur environnement scolaire avec confiance, tandis que les enfants de la Moyenne Section approfondissent leurs compétences tout en continuant à s’épanouir dans un cadre bienveillant.
Les activités proposées sont variées et permettent de développer à la fois la motricité, le langage, la créativité et la curiosité intellectuelle. À travers des jeux, des ateliers et des moments d’échange, les enfants apprennent à mieux se connaître, à respecter les autres et à s’intégrer dans un groupe.
L’objectif de cette classe est de favoriser une progression individualisée, tout en encourageant la coopération et l’entraide entre les enfants de différents âges. Les plus grands soutiennent les plus petits dans leurs apprentissages, créant ainsi un environnement riche en interactions et en découvertes.